top of page

Le club de Twirling Bâton de Villeneuve le Roi fait parti de l'Amicale Laïque des Ecoles du Haut-Pays. Il accueille vos enfants à partir de 4 ans. Il existe depuis 1967 et continue à former de nouveaux athlètes en vue des prochaines grandes compétitions.

Le club, toute une histoire

1967 Monsieur Gilbert Bec créait la section majororettes (les rouges).

 

1981 Madame Sajot nouvelle responsable de la section orientation Twirling Bâton, stages et passages des degrés s’avèrent nécessaires, se sont succédées les monitrices disponibles afin de faire évoluer les chorégraphies Céline Tesseire – Evelyne Potiron et surtout Valérie Belle qui apporte le savoir-faire de sa région où se trouve un grand professeur Nadia Nociar qui a formé de nombreux champions, pour la première fois nous participerons à une finale de championnat de France équipe 6/8 et 2 solistes à Villeurbanne déjà une récompense de voir tous ces finalistes.

 

Elle a également formée notre première monitrice fédérale Sandrine Sajot qui passera aussi l’examen de juge fédérale mais à l’époque la FFTB a demandé à ses cadres  qui cumulaient les 2 diplômes de choisir, elle restera monitrice pendant 12 ans.

 

Nous sommes les premiers à avoir eu un espoir régional Sabrina Canistra solo monté par Alan Kramer sur les vacances de la Toussaint 2 années consécutives ensuite l’évolution se fera à Eaubonne pour plusieurs athlètes franciliens dont nous ferons encore partie.

 

Plusieurs titres de champions de France équipe-solo-duo, des sélections internationales et européennes, coupe d’Europe avec des 1ères places en équipe et solisite.

 

Les entraîneurs qui continuent de faire évoluer cette section ont bien compris que chaque enfant a ses possibilités et que rien ne sert de penser qu’il y a préférence pour l’un ou l‘autre, être doué est une chose mais à chacun de faire des efforts en twirling. Le sérieux est payant au jour d’aujourd’hui celui qui veut se faire plaisir mais sans effort peut rejoindre le groupe loisirs qui fonctionne très bien.

Le club
bottom of page